Le lac Tritriva – Madagascar .
Le lac Tritriva est un lac de Madagascar à quelques kilomètres d’Antsirabe . D’origine volcanique , il est situé au sommet du mont Tritriva et dispose d’une profondeur de 160 mètres . C’est un lac de cratère dont les eaux d’un vert opaque dégagent une impression mystérieuse .
Ce lac semble endormi au pied du Mont Tritriva , mais selon la légende , un couple d’amoureux (Rabeniomby et Ravolahanta) se suicida dans ce lac à la fin d’une partie du Fanorona . Ils se sont aimés mais leurs parents n’acceptèrent pas leur union . Ils décidèrent alors de se noyer dans ce lac afin de rester lier pour toujours . On peut observer , sortant de la roche , deux arbres entrelacés , censé signifier leur amour sacrifié .
Ce lac représente aussi la forme de Madagascar . Le gardien des lieux livre aux visiteurs que lorsque un évènement majeur va se passer à Madagascar , le lac devient rouge . Etant donné que ce lac est baptisé << lac sacré et mystérieuse >> , il est strictement interdit d’y nager si on a mangé des viandes de porc . Un des gardiens a raconté aussi qu’un chinois essaya de défier ce mythe et nagea sur ce lac mais il demeure introuvable . Il s’est noyé dans le lac .
Wikipédia
5 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
je suis sure que tu es devant ta tv sur la 2 n’es ce pas ? Amitiés
Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN
Bonjour kathy,
Oui, nous avons regardé l’émission Vu du ciel sur la 2, beau reportage sur Madagascar et (Père Pedro avec les villages d’Akamasoa).
Et sur d’autres régions du monde…
Très bonne journée à toi
Amicalement
Tritriva
bonjour tritriva
Nous regardons souvent les documentaires sur mada, comme je te l’avais dis ma belle soeur est de là bas, c’est très beau dommage qu’il y ait autant de malheureux, la vie y est très dure m’a dit Adeline
je te souhaite une bonne journée, à bientot
bisous Hélène
Dernière publication sur Au fil des jours... : Blog au repos
Bonjour Hélène, merci pour ta visite,
Oui hélas, la vie est très dure pour une grande majorité de la population. C’est pour cela qu’il y a eu ce soulèvement populaire contre le gouvernement qui était en place, il y avait encore trop d’inégalité au niveau de la façon de gérer (économique et social) certaines régions étaient laissés pour comptes alors que d’autres bénéficiaient de tout les avantages… C’est le pays du riche et du pauvre.
Il faut espérer que le prochain vrai gouvernement prendra en compte et de trouver une solution durable pour permettre d’améliorer concrètement la vie quotidienne de ces malgaches délaissés…
Je te souhaite une bonne semaine,
Passe une bonne journée,
Bisous et A+
Tritriva
Bonjour tritriva,
merci pour ces belles photos, mais pourais-tu dénicher celle des deux arbres entrelacés stp?
Merci d’avance.