La vie d'ici et d'ailleurs (Tritriva)

Bienvenue ! Tonga soa ! Welcome !

AAAARRRRRRRGGGGGGHHHHHHHHHH !!!

Classé dans : SANTE — 30 mars, 2009 @ 15:26

AAAARRRRRRRGGGGGGHHHHHHHHHH !!! dans SANTE 1238422566_labiso_73_74_brut111238422523_140307_caddie_intelligent05 dans SANTE1238422646_h-3-1103585-1222542078

AAAARRRRRRRGGGGGGHHHHHHHHHH !!!       emoticone
Voici ce que je viens de trouver dans mes promenades dans la toile. Je pense que je vais balancer pas mal de choses dans ma cuisine GGGGRRRRRR !!!  Ce que vous allez lire provient d’un blog Québécois.
Texte pris chez  Anjimu    A FAIRE CIRCULER au plus grand nombre possible.
LES EFFETS DU MSG (Glutamate monosodique)  SUR LA SANTE    (POISON LENT)

L’additif alimentaire MSG (le Glutamate monosodique) est un poison lent.
Le MSG se cache derrière 25 noms ou plus, tel que l’assaisonnement (Arôme) Naturel.
Le MSG est même dans votre café favori chez Tim Horton et Starbuck !
Je me suis demandé s’il pourrait y avoir un actuel produit chimique causant l’épidémie massive, et c’est ce qu’à fait un de mes amis, John Erb.
Il était assistant à la recherche à l’Université de Waterloo en Ontario, au Canada, et a passé des années à travailler pour le gouvernement. Il a fait une découverte étonnante en passant en revue des journaux scientifiques pour l’écriture de son livre intitulé : L’Empoisonnement lent de l’Amérique.
Dans des centaines d’études à travers le monde, des scientifiques créaient des souris et des rats obèses pour les utiliser dans des tests d’études portant sur les régimes ou sur le Diabète.
Aucune espèce de rat ou de souris n’est naturellement obèse, alors les scientifiques doivent les créer. Ils en font des créatures obèses et morbides en les injectant avec du MSG dès leur naissance.
Le MSG triple la quantité d’insuline que le pancréas sécrète, causant l’obésité chez les rats (et peut-être des gens).
Ils ont même un nom pour les rongeurs gras qu’ils créent :
<< RATS  TRAITES  AU  MSG >>.    emoticone

Quand je l’ai entendu, j’ai été choqué. Je suis allé dans ma cuisine et j’ai vérifié le garde-manger et le réfrigérateur. Le MSG était partout : Les soupes Campbell, les Doritos Hostess, les chips Lays assaisonnées, la garniture Ramen, le hamburger helper de Betty Crocker, la sauce gravy de Heinz, les repas préparés gelés de Swanson et des sauces à salade Kraft, particulièrement les faibles en calories. Les articles qui n’ont pas fait marquer de MSG sur leur étiquette de produit avaient quelque chose appelé << Proteine Végétale hydrolysée>>, qui est juste un autre nom pour Glutamate monosodique. Il était choquant de voir jusqu’à quel point la nourriture, dont nous alimentons nos enfants chaque jour, était remplie de cette substance. Le MSG est caché sous plusieurs différents noms pour tromper ceux qui lisent la liste d’ingrédients, ainsi ils ne pourront se tenir à jour.
D’autres noms pour le MSG sont en anglais : « Accent », « Aginomoto », « Natural Meat Tenderizer (Attendrissant à Viande Naturelle) », etc)
Mais ça ne s’est pas arrêté là. Quand notre famille est sortie manger, nous avons commencé à demander aux restaurants quels articles du menu contenaient du MSG. Plusieurs employés, même les gérants, ont juré qu’ils n’utilisaient pas de MSG; Mais quand nous demandons la liste d’ingrédients, qu’ils nous procurent, sous toute évidence, à contrecoeur, le MSG et la Proteine Végétale Hydrolysée étaient partout, Burger King, McDonald’s, Wendy’s, Taco Bell, chaque restaurant même les restaurants de meilleurs qualité comme le TGIF, le Chili’s, le Applebee’s et Denny’s, utilisent le MSG en abondance. Le restaurant PFK (Kentucky fried chicken) a semblé être le pire contrevenant : Le MSG était dans chaque plat de poulet, sauce à salade et la sauce brune.
Pas étonnant que j’aime manger cette couche sur la peau, leur épice secrète était le… MSG ! Alors pourquoi le MSG est dans autant de produits alimentaires que nous mangeons ? Est-ce que c’est un agent de conservation ou une vitamine ? Pas, selon mon ami John Erg. Dans son livre <>, il stipule que le MSG est ajouté à l’alimentation pour l’effet de dépendance que ça provoque chez l’humain. Même le site Web de propagande commandité par le groupe de lobby des fabricants alimentaires soutenant l’utilisation du MSG explique que la raison pour laquelle ils l’ajoutent à l’alimentation est pour faire manger davantage les gens.
Une étude sur des personnes âgées a démontré que les gens plus vieux mangent davantage lorsque du MSG est ajouté à leur nourriture. L’association du groupe de lobby pour le MSG dit que manger plus est une bonne chose pour les gens âgés, mais que fait-il au reste de nous ? <> cette phrase prend une toute nouvelle signification lorsque le MSG est impliqué !
Et nous nous demandons pourquoi la nation est au-dessus du poids santé.
Les fabriquants de MSG, eux-mêmes, admettent qu’ils rendent dépendant les gens à leurs produits. Cela fait que les gens choisissent leurs produits plutôt que ceux des compétiteurs, et fait manger davantage les gens que si le MSG n’avait pas été ajouté.   emoticone
Non seulement le MSG a été scientifiquement prouvé comme causant l’obésité, c’est une substance provoquant la dépendance.
Depuis son introduction dans l’alimentation américaine, il y a cinquante ans, le MSG a été ajouté en de plus en plus grandes doses aux repas préparés, aux potages, aux casse-croûtes et aux menus de la restauration rapide que nous sommes tentés de manger chaque jour.
La FDA n’a établi aucune limite quand à la quantité qui peut être ajouté à la nourriture. Ils prétendent qu’il est sécuritaire d’en manger de n’importe quelle quantité. Mais comment peuvent-ils prétendre qu’il est sûr quand il y a des centaines d’études scientifiques avec des titres comme ceus-ci : <>. Gobatto CA, Mello MA, Souza CT, Ribeiro IA. Res. Commun Mol Pathol Pharmacol. 2002.
<>. Guimaraes RB, Tell MM, Coelho VB, Moric, Noscimento LE CM, Ribeiro. Brain Res. Bull. Août 2002.
<>. Iwase M, Yamamoto M, Iinok, Ichikawa K, Shinohara N, Yoshinara Fujishima. Hupertens Res. Mars 1998.
<>. Tanaka K, Shimada M, Nakao K Kusumoki. Exp Neurol. Octobre 1978.
Non, la date de cette dernière étude n’était pas une erreur de frappe : elle a été publiée en 1978. Tant la <> que les <> connaissaient les effets secondaires du MSG depuis des décennies.    emoticone
Beaucoup plus, des études mentionnées dans le livre de John Erb lient le MSG au diabète, aux migraines et aux maux de tête, à l’autisme, aux DADH et même à l’Alzheimer.
Ainsi, que pouvons-nous faire pour arrêter les manufactures alimentaires de mettre ce MSG engraissant et provoquant une dépendance, dans nos provisions alimentaires et causant l’épidémie d’obésité que nous voyons maintenant ?
Il y a plusieurs mois, John Erb a présenté son livre et ses soucis à un des fonctionnaires gouvernementaux de la santé le plus hauts au Canada.
Tandis qu’il était assis dans le bureau gouvernemental, le fonctionnaire lui a dit, <>. Mais ce haut fonctionnaire refuse de dire au public ce qu’il sait.
Les grands médias ne veulent pas le dire au public non plus, craignant des problèmes avec leurs commanditaires.
Il semble que les retombées sur l’industrie de la restauration rapide pourraient nuire à leur marge de profit.
Les producteurs alimentaires et les restaurants nous ont rendu dépendant à leurs produits depuis des années et maintenant nous payons le prix pour cela.
Nos enfants ne devraient pas être maudits avec l’obésité causée par un additif alimentaire provoquant une dépendance.
Mais qu’est-ce que je peux faire à son sujet ? Je suis juste une voix ! Qu’est-ce que je peux faire pour arrêter l’empoisonnement de nos enfants, tandis que nos gouvernements assurent la protection financière de l’industrie qui nous empoisonne ?
Ce message est envoyé à chacun de vous que je connais dans l’espoir de vous faire connaître la vérité que les entreprises, les politiciens et les médias ne vous diront pas.
La meilleure façon que vous pouvez aider à vous sauver et à sauver vos enfants de cette épidémie provoquée par cette drogue (MSG) est en expédiant cet article à tous et à chacun.
Avec un peu de chance, ça circulera autour du globe avant que les politiciens passent une législation protégeant ceux qui nous empoisonnent.
L’industrie alimentaire a appris beaucoup de l’industrie du tabac. Imaginez si les géants du tabac avaient eu un projet de loi comme cela en place avant que quelqu’un n’ait dénoncé la nicotine ? Si vous êtes un des rares qui peut toujours croire que le MSG est bon pour nous et vous ne croyez pas ce que John Erb a à dire, voyez par vous-même. Allez à la bibliothèque nationale de la médecine  (http://www.pubmed.com)
Tapez les mots suivants :<> et lisez quelques-unes des 115 études médicales qui apparaissent.
Nous, le public, ne voulons pas être des rats dans une expérience géante et nous n’approuvons pas les aliments qui nous transforme en une nation d’obèse léthargique , en mouton accro, alimentant à la base l’industrie alimentaire pendant que nous attendons la transplantation cardiaque, l’amputation causée par le diabète, la cécité, ou d’autres désordres causés par l’obésité tel que la mortalité. Avec votre aide nous pouvons mettre fin à ce poison. Faites votre part en propageant ce message du bouche à oreille, par courriel ou par la distribution de cette liste imprimée à vos amis dans le monde entier et arrêter cet <> par l’industrie alimentaire empaquetée. Dénoncer le MSG est de notre responsabilité, alors passez le mot. 
emoticone      Message pris chez : Anjimu

5 commentaires »

  1. 4aru7eb dit :

    Bonjour, Tritrina, tu m’apprends des choses pas drôles, je vais aussi vérifier ma cuisine
    Bonne soirée à toi
    Bises
    Suzanne

    Bonsoir Suzanne, je suis vraiment très en retard pour répondre, oui, moi aussi j’ai fait des vérifications et maintenant je fais bien attention de bien lire les étiquettes, mais ils savent bien cacher le vrai nom du MSG pour tromper les consommateurs…
    Amicalement, bisous,
    Tritriva

  2. gaellisa dit :

    Super!! Ca c’est la meilleure pub qui soit pour tout les produits bio. C’est ecoeurant de savoir que ce qu’on mange n’est pas bon pour notre santé! En plus c’est des produits qui ne sont pas donnés! C’est une honte!!

    Coucou Gaellisa, oui, acheter des produits bio quand on peut, mais malheureusement c’est encore bien cher, surtout pour les familles nombreuses.
    Bisous et A+
    Tritriva

  3. berriitsasoa dit :

    J’avais lu cet article chez Anjimu, honte je trouve le mot très faible. C’est une grande et belle révolution alimentaire qu’il nous faudrait faire, seulement l’industrie alimentaire a d’énormes moyens, pas facile de se battre contre telle ou telle marque . Je le fais, par le biais d’une association qui lutte pour que l’ensemble des ingrédients constituant un aliment soit indiqué, mais malheureusement les lois ne l’indiquent pas comme cela . Une de mes filles souffre d’allergie alimentaire, entre autre, les graisses végétales, dans bon nombre d’aliments, elles ne sont pas indiquées, parce-que peu dosé dans le dit aliment, il n’empêche que même peu dosé, une très forte réaction peut intervenir , les mamans des enfants allergiques le savent, nous avons toutes et ouf la bonne piqure à faire au cas où, mais c’est quelque part fausser le problème, alors on puise des renseignements un peu partout, l’une raconte à l’autre et ainsi de suite . Très récemment une maman a eu un problème avec sa fille, deux jours d’hospitalisation, résultat, un steak haché surgelé consommé, aucune indication de graisse végétale sur la boite, pourtant après analyse, la jeune fille en avait dans le sang , ça aussi c’est scandaleux, et personne n’y peut rien, impuissant que nous sommes
    Bisous et douce nuit

    Coucou Elisiana, oui, merci à Anjimu de nous avoir posté cet article que j’espère va circuler partout, c’est vraiment dangereux pour la santé d’avaler ces MSG et les autres composants de ce genre, c’est faire avaler du poison lent aux consommateurs…
    Amicalement, bisous,
    Tritriva

  4. missreplick dit :

    j ai l impression que la nourriture pour animal est plus surveillé que la notre…
    ralala jsuis ecoeurée
    gros bisousss
    la miss

    Salut Miss, oui, ils savent bien nous cacher les additifs nocifs à la santé qu’ils mettent dans la nourriture.
    Bonne soirée, bonne nuit,
    Bisous
    Tritriva

  5. binicaise dit :

    Je regardais peu les compositions lorsque j’étais plus jeune, mais la première affaires des colorants dans l’alimentation m’avait rendu prudente et de plus en plus je regarde en détails les produits entrant dans la composition des préparations.
    J’achète peu de produits tout préparés il n’est pas long de faire une soupe aves des legumes frais , de cuire des légumes et de faire un riz au lait .
    Je pense que l’obésité est du à des habitudes alimentaires privilégiant les produits préparés, trop sucré trop salé trop gras et dans lequel il est ajouté un exhausteur de gout le glutamate.
    Ma belle fille est allergique au glutamate .
    Quand au graisse comme le dit la maman ci-dessus que faisait elle cette graisse ajoutée dans un steak haché assez gras par lui même ….
    Le fric à tout prix et à n’importe quel prix voilà le FLEAU de notre époque.
    J’ai eu l’idée malheureuse de lire « Le monde selon Monsanto » de quoi faire des cauchemars…..
    Rien n’est perdu une prise de conscience se fait et de plus en plus de consommateurs lisent les étiquettes….
    Bon courage à toutes ceux et celles qui luttent pour que nos produits soient vraiment sains.
    Bises Jacqueline

    Bonsoir Jacqueline, merci pour ta visite,
    Oui, comme tu le dis bien, c’est le fléau de notre époque, la grande distribution pousse les gens à consommer des aliments prêts à être manger, mais malheureusement, ces nourritures empaquetées sont remplies de composants nocifs à la santé, d’ailleurs à la cantine des écoles, les parents d’élèves veillent de très près ce que mangent leurs enfants…
    Bonne soirée
    Bisous
    Tritriva

    Dernière publication sur
    Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

MES HUMEURS AU FIL DES JOURS |
laguyane |
Rapport Prévention Charleroi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | designdemyself
| DIEGO
| ya est la