La vie d'ici et d'ailleurs (Tritriva)

Bienvenue ! Tonga soa ! Welcome !

*NY NOFINOFINAO – *TES RÊVERIES –

Classé dans : POEME,TONONKALO — 8 septembre, 2009 @ 2:28

DadaRabe E-Poète d’expression malgache – Poety Nety amin’ny teny malagasy – MADAGASCAR

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

NY NOFINOFINAO

Ny nofinofinao no entiko miaina
Sy entiko misedra ny andro be migaina
Ary ireo hariva mangitsy, mamanala…
Ekeko an-tsitrapo, lalaiko tsy an-kisala,
Ventesiko raha alina
Any an-torimaso lalina.

Ny nofinofinao no lasa fitsinjovako
Ny androko ampitso… Ary fitsilovako
Ny haiziko mikitroka nezahiko hazava,
Mitantana ahy hitraka, fanilo mampisava,
Mpitondra ny maraina,
Mpamelombelona aina !

Ny nofinofinao no sisa nofinofiko,
Mampihiratra ny saiko, manafaka ny rofiko
Ka entiko miampita ny ho avy mistery
Fa ny ahy ireny nofiko, nisinda sy efa very…
Nalevin’ireo jaly,
Nindaosin’ny omaly !

DadaRabe
10/07/09

http://dadarabe.blaogy.com/
http://www.freewebs.com/dadarabe

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

TRADUCTION

TES RÊVERIES

Tes rêveries m’aident à vivre
Elles m’accompagnent lors des dures journées
Et lorsque les soirs sont glacials et froids…
Je les chéris sans limite, les garde volontier,
Les chantonne lorsqu’il fait nuit
Pendant mon profond sommeil.

Tes rêveries sont désormais mes espoirs
Pour mes jours à venir… Et mes espérances
Elles effacent mes sombres pensées avec ardeur,
M’encouragent, me guident, m’éclairent,
M’apportent l’espoir d’un lendemain meilleur,
Elles ravivent ma vie !

Tes rêveries sont celles qui me restent,
Elles rafraîchissent mes pensées, gomment mes chagrins
Tes rêveries je les emporte avec moi, l’avenir reste mystère
Car mes rêves à moi sont déjà finis, perdus…
Enterrés par les blessures,
Emportés par le passé !

Traduction Tritriva 06/08/09 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

10 commentaires »

  1. booguie dit :

    bonjour à toi
    quel temps fait-il chez toi? ici un beau soleil qui va réchauffé les murs en prévision de la prochaine saison lol on en profite comme on peut, j’espère que pour toi tous va bien, je t’embrasse amicalement yvette

    Dernière publication sur Liberté d'expression. : Mon avenir avec lui...

  2. tritriva dit :

    Bonjour Booguie, merci pour ta visite :-)
    Il fait beau par ici, mais pas très chaud,
    J’ai pris un RTT car pas trop en forme aujourd’hui pour aller travailler à l’extérieur, alors je finis des textes sur le blog et je le mettrai en longue pause jusqu’à … ?
    Je t’embrasse également
    Amicalement et A+
    Tritriva

  3. rvallou dit :