La vie d'ici et d'ailleurs (Tritriva)

Bienvenue ! Tonga soa ! Welcome !

POURQUOI SE MARIER ?

Classé dans : MARIAGE — 4 octobre, 2009 @ 11:45

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Mariage religieux    Mariage préparation    Mariage conditions 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Nous vivons déjà ensemble, que peut nous apporter le mariage ?

Beaucoup de couples ne se marient pas pour différentes raisons : parce qu’ils ont peur de s’engager pour la vie, parce qu’ils ne voient pas l’utilité d’une cérémonie de mariage ou bien pour des raisons pratiques, par exemple parce qu’ils n’ont pas assez d’argent pour organiser une fête. Néanmoins, ils se posent le plus souvent la question du mariage.
Le mariage fortifie le lien d’amour existant par un engagement devant les autres et il témoigne de l’intention de surmonter les difficultés qui se présenteront. Il exprime la volonté de fonder une famille couronnement du couple et le désir de construire quelque chose à deux. Il est souvent l’occasion, pour les époux, d’un renouvellement personnel et d’un enrichissement de leur relation avec l’entourage.
Le mariage est en effet un libre engagement pour la vie, une promesse de fidélité et une ouverture aux enfants qui naîtront de cette union.

Pourquoi se marier à l’église ?

Beaucoup de couples qui ne sont pas des chrétiens pratiquants se marient cependant religieusement. Ils souhaitent donner une valeur sacrée à leur amour mutuel er recevoir de Dieu une force pour s’aimer dans le bonheur et dans l’épreuve. Le mariage religieux exprime que l’amour n’est pas seulement l’oeuvre du couple, mais que c’est un cadeau qu’on reçoit. La célébration est l’occasion de prendre conscience de la dimension spirituelle du mariage. On ne passe pas à l’église seulement pour faire plaisir à sa famille ou pour avoir une belle cérémonie.
Le mariage des baptisés a une signification symbolique. Il est le symbole de l’amour et de l’alliance du Christ et de l’Eglise.
Le mari symbolise le Christ et l’épouse symbolise l’Eglise.
L’union des époux est l’expression de l’union et de l’amour du Christ et de l’Eglise  —-( Eph 5,23-32 ) elle est le signe visible ( le symbole ) d’une réalité spirituelle du Christ et de l’Eglise.

http://catholique-nanterre.cef.fr/

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

6 commentaires »

  1. Le mariage c’est la fusion de deux êtres, jusqu’à porter le même nom !
    ARSENE GRISALI

  2. tritriva dit :

    Bonsoir ARSENE GRISALI
    Et en principe cette fusion devrait durer toute la vie… espérons le pour tous les jeunes mariés et les plus vieux aussi :)
    Bonne semaine, amical bisous
    Tritriva

  3. opalesud dit :

    Bonjour ,
    Au risque de déplaire sur ce sujet , je ne suis pas pour le mariage .
    Je vis en couple , et notre contrat de mariage , c’est notre enfant !
    J’ai vu et je vois toujours trop de gens autour de moi , qui se marient et divorcent , se séparent ou trompent l’autre …..Alors pourquoi faire autant de frais et de « chichis » …
    Excuse-moi pour ce com à contresens , mais c’est mon avis perso
    Bises
    Stella

  4. rainbowoman dit :

    Ia ora na Tritriva,
    Un mariage c’est toujours magnifique, et surtout très émouvant … surtout le mariage à l’Egise. Tu as bien compris que j’étais croyante, mais vivant en concubinage,je ne peux recevoir la communion … si bien que lorsque mes amies se marient à l’Eglise, je fonds en larmes … car l’engagementst tellement magnifique et avec tout ce qui vient avec … les chichis et les fanfreluches ou simplement … peu importe, c’est au choix de chacun … après tout, c’est un jour UNIQUE donc il est normal de vouloir le plus beau ce jour là.
    Je te fais de gros bisous. Moi aussi pas trop le temps de laisser des coms … je me prépare car lundi je me fais inspecter …. zzzzzzzzz …. enfin, mets une bouteille de champagne au frais pour évacuer le sstrrrrrrrressssssssss !!! lollll

  5. tritriva dit :

    Bonjour Stella, merci pour ta visite :)
    Je pense que chacun pense et fait ce qu’il veut sur ce sujet, l’essentiel c’est de bien vivre sa vie de couple, il y a ceux qui aiment les tralala, ceux qui font simplement et ceux qui ne font pas du tout. C’est cela la liberté, tant que l’on peut encore faire son choix dans la vie, rien n’est encore perdu…
    Tu n’as pas à t’excuser, tu dis ton avis c’est tout, nous non plus, nous ne sommes pas pour le mariage à grande pompe, juste ce qu’il faut c’est tout :) )
    Je te fais de gros bisous,
    Bon WE et A+
    Tritriva

  6. tritriva dit :

    Manao ahoana Jojo, salama ? :-) )
    C’est la vie… chacun voit comment faire fonctionner sa vie de couple, enfin voir cela à deux… pas facile.
    Bien qu’en principe un couple ne fait plus qu’un, la réalité de la vie de tous les jours risque de bien décevoir cette façon de voir les choses pour ceux qui n’y sont pas préparés…
    Tu as raison, c’est un jour unique, autant en profiter comme on peut.
    Bonne préparation pour l’ inspection au niveau de ton travail, je suis sûre que ça va bien se passer, tu fais bien de mettre le champagne au frais :)
    Bon WE et très gros bisous,
    Tritriva

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

MES HUMEURS AU FIL DES JOURS |
laguyane |
Rapport Prévention Charleroi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | designdemyself
| DIEGO
| ya est la